Peugeot fait évoluer sa 307 en douceur à partir de juillet.
Lévolution se fait principalement à lavant puisque celle-ci arbore désormais la face caractéristique des voitures actuelles de la marque avec une gueule béante digne dun lion rugissant.
En détails, on remarque le nouveau bouclier avec une grille constituée de 5 barreaux noir + 4 barrettes chromées sur les versions sportives.
Les projecteurs antibrouillard sont déportés et insérés dans un enjoliveur chromé.
Les nouveaux projecteurs, qui pourront être au Xénon, remontent jusquaux ailes et sont elliptiques pour la fonction de feux de croisement.
Toute la famille 307 bénéficie en même temps de ce rajeunissement : berline, break et CC.
A larrière, les feux ont été remaniés sur les versions berline et break, tandis que lintérieur évolue peu avec une nouvelle climatisation bi-zone, un kit bluetooth, un détecteur de sous gonflage des pneumatiques et un nouveau système hifi.
Dun point de vue technique, de nouvelles motorisations arrivent comme le 1.6 HDi 92 et 110 ch ainsi que le flamboyant 2 l 180 ch, jusquici réservé à la CC, qui fera son apparition sur les berlines 3/5 portes et break en finition Féline. En échange, la version CC recevra le HDi 136 ch FAP des berlines.
Certaines rumeurs parlent dune version RC qui relancerait le combat des compact « GTi ».
Un duel 307 RC vs Mégane RS en perspective !