Vous ne connaissez pas RUF ?? pour faire simple, vous leur donnez votre Porsche normale et moyennant finances ils en font un modèle unique.
A tel point que RUF est le préparateur plus ou moins officiel de Porsche et que de nombreux clients ne jurent que par leurs nombreuses évolutions moteurs ou stylistiques.
Le dernier bijou en date sappelle Rt12 et repose sur la 911 type 997 avec son célèbre flat-six 3.8 l. La Rt 12 est disponible à la carte en trois versions : 530 ch, 560 ch et 650 ch, et en 2 ou 4 roues motrices. Sous le capot, le flat-six est gavé par 2 turbos KKK permettant un couple respectivement de 750, 790 et 870 Nm. La transmission se fait par une boîte manuelle à 6 rapports et, comble du luxe, les ratios peuvent être spécifiés par le client.
Côté performances, RUF ne fait pas dans la dentelle avec 3.7 s pour le 0 à 100 km/h et 352 km/h en vitesse maxi.
Le kit aérodynamique comprend les boucliers avant/arrière, le spoiler arrière, les prises dair latérales, les rétroviseurs, le double aileron, les doubles sortie déchappement sport, les jantes aluminium à 5 branches de 19 pouces à lavant et 20 pouces à larrière et les freins sur-dimenssionnés pour arrêter lengin. La suspension sport a été prévue pour la vitesse maximale mais vous pouvez aussi opter pour une suspension hydraulique qui vous permettra daugmenter la garde au sol de 50 mm afin de vous éviter tout accrochage avec un dos dâne ou un trottoir. Purement génial !
A linverse, lintérieur de la Rt 12 est dun goût discutable avec cette couleur de carrosserie, le volant sport massif, et lassise des sièges baquet dite « Pepita » qui rappelle les voitures de sport des années 50-60.
Néanmoins, gageons que lintérieur doit aussi être à la carte, et quen rajoutant quelques chiffres sur le chèque final, la maison RUF se fera un plaisir dy apporter votre touche personnelle.