A la veille de la 73ème édition des 24h du Mans, Peugeot annonce son retour en 2007 avec un proto 907 diesel. C’est une vielle histoire d’amour qui reprend une quinzaine d’années après la victoire d’une Peugeot en 1992, dont l’écurie était alors dirigée par un dénommé Jean Todt suivie d’un magnifique triplé avec la 905 l’année suivante.
Le challenge est d’autant plus important que Peugeot se veut le premier constructeur à remporter les 24h du Mans avec un moteur HDi avec filtre à particules. Jean Pierre Nicholas ne peut encore confirmer la motorisation exacte mais le moteur sera un V8 ou un V10.
Cette annonce énervera sans aucun doute leurs confrères d’Outre Rhin et multiples champions des 24h du Mans, Audi, qui viennent de se faire prendre à l’aspiration dans la ligne droite des hunaudières par un diesel survitaminé. Audi n’a effectivement pas encore annoncé ses intentions de faire courrir un diesel, on imagine les conséquences commerciales d’une victoire en diesel, et le manque à gagner potentiel pour les concurrents qui n’auront pas osé relever le défi. A suivre.
Lire également:
Première journée dans la Sarthe
Sébastien Loeb au Mans
24h du Mans