Mitsubishi Concept-E

Présenté lors du dernier Salon de Detroit, ce concept car, venant du bureau de style américain de Mitsubishi, préfigurait les lignes de lEclipse de série. Le Concept-E vient tout juste de recevoir le Gold Award – Industrial Design Excellence Awards in the category of Design Explorations, ce qui dans la langue de Molière peut se traduire par la médaille dor du design industriel avancé.

En effet, son design extérieur présente la nouvelle identité stylistique de la marque japonaise et se caractérise par un avant singeant les jet fighter américain. A cela sajoute un profil à couper le souffle résultant dun empattement long, de porte-à-faux courts, dune cabine avancée soulignée par une ligne de vitres latérales plongeante. Enfin, larrière présente un très joli diffuseur intégré au bouclier, tandis que les sorties déchappement migrent sur les côtés de la voiture. Le Concept-E est vraiment très agressif et on le dirait prêt à bondir !

A lintérieur, on retrouve un design typiquement japonais, et assez Feng Shui, tout en fluidité et en légèreté intitulé Wave Line Design qui créé un environnement élégant et relaxant. Les instruments sont tout aussi innovants avec un contraste insufflé par le concept Light and Shadow qui comme son nom lindique utilise les ombres et lumières pour se faire tantôt discret tantôt lumineux.

Les panneaux de portes reprennent le dessin en goutte deau des rétroviseurs, tandis que le cuir qui habille les sièges baquets et une partie du tableau de bord sont dune couleur grise métallisée qui nest pas sans évoquer la technologie embarquée comme les divers écrans vidéo et lélectricité de la motorisation.

En effet, cette Mitsubishi brille aussi par ses deux motorisations : lune essence avec un V6 3.8 l à lavant et lautre électrique à larrière, pour une puissance totale de 470 ch.

Avec tout cela, lEclipse de série, bien que très chouette, paraît un peu fade. Mais cest toujours la même histoire entre les concepts car et les modèles de série En tout état de cause, un grand bravo à Mitsubishi et à ses designers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *