Bmw série3 : déjà la Touring

Il naura pas fallu bien longtemps à la firme bavaroise pour donner à sa série 3 une variante break, appelée Touring. Comme sa devancière, elle sacrifie quelque peu le volume au style, que léquipe de Chris Bangle a gardé très sage pour le cheval de bataille de BMW, dont les ventes flirtent avec les 300000 exemplaires par an. Cela dit, variant de 460 à 1385 litres, le volume du coffre reste très correct, offrant 20 litres de plus que celui dune 407 SW ou encore 1 litre de plus que celui de la Mercedes Classe C Toutefois, les VW Passat et Opel Vectra restent bien plus logeables.

Dans le compartiment arrière, on trouve une prise 12 volts, un porte parapluies ou encore des boucles darrimage : le côté pratique na pas été laissé de côté, dautant quà linstar de la Série 5 Touring, on peut ouvrir la lunette arrière. En option, BMW propose un plancher réversible avec une face plastifiée lavable et une boîte étanche permettant de stocker les bottes de ceux que marcher dans la boue ne gêne pas.

Mécaniquement, la Touring reste pratiquement identique à la berline, très aboutie. Elle attend de pied ferme lAlfa 159 Sportwagon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *