Maybach 57 S

Daimler Chrysler nous fait savoir que la première Maybach 57 S va être vendue aux enchères le mois prochain à Peeble Beach, au profit d’une bonne oeuvre. Après cela, tout un chacun sera capable d’acheter chez son concessionnaire Maybach du coin la version S pour Spéciale de la populaire berline familiale, non je rigole, de la PDGmobile (Parrainmobile, Dictateurmobile, GangstaRappeurmobile, comme vous voulez) qui ferait passer la Mercedes classe S pour une Lotus Elise. C’est d’ailleurs de la classe S 65 AMG que la Maybach emprunte le moteur, un V12 biturbo de 6 litres et plus de 600 chevaux qui la propulse de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Le couple n’est pas mal non plus, avec 1000 Nm entre 2000 et 4000 tours/mn, de quoi tracter facile le yacht ou le jet, selon les jours.
Pour s’accorder à l’humeur sportive sous le capot, les suspensions sont raffermies, l’assiette abaissée et les roues sont de 20 pouces. A l’intérieur, les sièges sont en tissu lavable et le lecteur de CD est de série. Non, je rigole encore, l’intérieur est un savant mélange de cuir et de fibre de carbone rehaussée de laque pour piano. La Klasse.
Pour résumer, si votre idée de l’automobile c’est une limousine de 6 mètres qui arrache le bitume sous elle, où on a l’impression d’être assis dans un Steinway, et qui engendrera la peur, puis la haine des 3/4 de la population, direction Maybach. Ou le psychiatre.

Lire également:
Mercedes Classe E Brabus V12 Biturbo
50 000 $ de remise sur une Maybach
Une Maybach Diesel
Maybach Exelero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *