Voila qui va mettre de l’huile sur le feu au débat qui anime un de nos derniers articles sur la route, les accidents et la vitesse.
Discrètement mais surement, dans certains états américains, la vitesse limite vient d’être relever à 70 voire 80 Mph. C’est au Texas, l’état de ce Cher G.W. Bush que la vitesse maximum a été fixé à 80 Mph. Pour mémoire, il y a près de 20 ans, la vitesse limite aux US était de 55 Mph et pas un de plus. Egalement interessant de rajouter qu’en zone urbaine dense, cette dernière peut atteindre les 15Mph, soit 23/24 Km/h, à comparer à nos 50 km/h en ville.
Apparement certains des états où la vitesse vient d’être relevé avaient équipé leurs routes de detecteurs de vitesses afin de mesurer la vitesse moyenne des automobilistes. Ces derniers ont décidé de relever la vitesse maximum et de la faire concorder avec la vitesse moyenne des automobilistes afin que le flot de circulation soit plus fluide… Pour rappel également, il y a près de 30 ans en France, il n’y avait pas de vitesse limite, et depuis que celle ci à été instauré, aucune modification n’y a été apporté. De la à penser que les pouvoirs Américains sont plus pragmatiques que les pouvoirs Français, il y a un pas à franchir que le Blog Auto ne franchira pas !