BMW M5: Le panache…de fumée!

Tout le monde ou presque reste coi d’admiration devant une BMW M5. Les prestations de ce pur-sang caché sous une peau de cheval de trait ont de quoi donner le tournis. Son V10 de 507ch plus une palanquée de chiffres sidérants propres à révulser le possesseur de Ferrari F430 font de cette berline, le meilleur engin pour aller faire les courses, tant sur circuit qu’au supermarché.
Mais, comme souvent dans les contes de fées, il existe un « revers de talon d’achille » qui pour ce V10 superformant se situe dans la lubrification. A plusieurs reprises, des soucis ont été relatés par les premiers acheteurs mais l’extrême sophistication de l’usine à gaz pouvait laisser croire à une consommation élevée plutôt normale pour les caractéristiques de l’engin ou à une utilisation inappropriée. Dans un récent match d’Auto Hebdo mettant aux prises une M5 et une F430, le journaliste s’inquiéta de la présence d’un bidon d’huile supplémentaire qui, en fin de compte, fut d’une utilité vitale pour la sauvegarde du moteur.

Puisque le service Communication fournissait ouvertement des réserves d’huile supplémentaires aux journalistes, la logique voulait que BMW prenne des mesures plus globales pour sa clientèle: c’est chose faite.
Les livraisons de BMW M5 ont stoppé durant 5 semaines afin de remedier au problème qui est localisé au niveau des pompes à huile. Des malfaçons venaient d’être repérées sur 1000 modèles en attente de livraison et les retards pris dans les acheminements s’étalera jusqu’à la fin Août. Futurs acquéreurs de la M6, prévoyez un peu de temps avant de receptionner l’engin puisque le moteur est semblable et, en tous les cas, n’hésitez pas à investir dans quelques litres de matières oléagineuses qui pourraient s’avérer vitales et pas seulement pour les frites !

source : Autojournal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *