Porsche Panamera officielle.

Polichinelle, outre le fait de disposer d’une double bosse, était réputé pour ses secrets éventés. Porsche, dont on ne sait rien au sujet d’une double bosse, a par contre largement ébruité l’affaire de son émancipation nouvelle dénommée Panamera. C’est de bonne guerre, puisque la Mercedes CLS concurrente est déjà dans les concessions et qu’il était nécéssaire d’investir la place médiatique pour faire douter ou au moins attendre les potentiels acheteurs de « coupé 4 portes ».
  C’est désormais officiel, la future « berline » de Zuffenhausen sera construite à Leipzig, aux côtés de l’autre 4 portes de la marque, le Cayenne et de la tonitruante Carrera GT. Elle sera équipée de différents moteurs, denrées abondantes chez Porsche, et devrait arriver en 2009. L’architecture retenue est classique puisque le moteur sera à l’avant pour gagner l’espace des places arrières et elle restera une propulsion comme il se doit pour une dame de ce rang.

Le coût total pour cette nouveauté se monte à 1 Milliard d’euros, prélevés sur les fonds propres de la compagnie qui ne s’est jamais aussi bien portée financièrement. Si l’objectif d’en vendre 20 000 /an devait être réalisé, Porsche deviendrait alors un constructeur hors norme doté d’un taux de rentabilité qui poussera au suicide les comptables de VW (et d’autres), puisque les dirigeants se sont refusés à nouer des associations avec d’autres partenaires, comme ils avaient l’habitude de la faire par le passé. Rendez vous au salon de  Francfort pour un premier aperçu.

Lire également

Porsche Panamera
Annonce imminente de la Porsche Panamera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *