Valentino Rossi en essai chez Ferrari

Le jour de l’annonce de la prolongation de son contrat avec Yamaha, avec qui il disputera le Championnat du monde MotoGP en 2006, Valentino Rossi a effectué ,hier matin et aujourdhui, des essais a bord de la Ferrari F2004 sur le circuit de la Scuderia Ferrari. Le pilote italien avait déjà tourné sur la monoplace en mai dernier. L’équipe de Jean Todt n’a pas voulu communiquer le nombre de tours effectués et les temps réalisés par le pilote moto. Ces essais plus que privés tombent pour ainsi dire au même moment ou Rubens Barrichello quitte Ferrari et laisse sa place à Filipe Massa. De là à voir un jour Valentino Rossi au volant dune Ferrari lors dun Championnat du monde de F1…. Cependant les hypothèses vont bon train. Valentino Rossi vient tous juste de resigner chez Yamaya pour une durée d1 ans comme Filipé Massa chez Ferrari. On pourrait donc voir là Valentino Rossi succéder à Massa chez Ferrari en 2007.

A la fin de l’année 2006, je serai libre. Si je reçois une offre pour rouler en sport automobile, je l’examinerai – déclarait Valentino Rossi le 13 mai dernier – chez Ferrari? Ce sont des amis et j’ai déjà roulé pour eux, mais il n’y a pas qu’eux. Nous verrons bien. Lorsque j’étais jeune, j’avais débuté avec le karting et ensuite, j’ai eu la chance de découvrir la moto. Cependant, ma passion pour l’automobile, je l’ai toujours. J’ai déjà fait des rallyes, j’ai même participé au RAC et plusieurs fois au rallye de Monza. Ca me plaît aussi de piloter ces voitures du WRC. C’est une passion de famille que je partage avec Graziano, mon père. »

Quant à Davide Brivio, responsable de l’équipe Yamaha, il déclarait le même jour. « Pour 2006, il n’y a pas de problème (il annonçait que Rossi allait rester chez Yamaha). Nous en reparlerons avec lui après le Grand Prix d’Italie au Mugello. Nous sommes déjà d’accord pour une prolongation de seulement une année car nous savons qu’en 2007, Valentino sera en F1… » Comment ne pas penser à cette déclaration aujourd’hui?

Apparament, selon certains bruits, Filipe Massa aurait été catapulté chez Ferrari par défection volontaire de Rubens Barrichello. Luca di Montezemolo a en effet déclaré hier: Ferrari avait fait une offre intéressante à Rubens Barrichello, il l’ayant refusée, Ferrari s’est rabattue sur Massa qui acceptera volontiers de jouer le rôle du lieutenant de Michael Schumacher pendant une année.

Après la saison 2006, l’avenir de Massa semble plus flou, car si Valentino Rossi devait réellement faire ses débuts en F1 en 2007, il sera probablement associé chez Ferrari à un pilote de premier plan et Felipe Massa pourrait ne pas être celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *