Le tuning façon police québécoise

Lors du prochain week-end du 15 août, la police dAssomption au Québec se verra équipée dun véhicule pour le moins banalisé. En effet, le service de police de la municipalité a obtenu, le temps de cette fin de semaine, par lintermédiaire de Honda Canada, une Honda Civic SIR spécialement modifiée pour ainsi faire la promotion dun tuning intelligent. Parmi les transformations légales que lon peut voir sur cette voiture, il y a des roues en alliage König de 17 pouces et une suspension sport abaissée de 2 pouces, utilisant des pièces Sprint Performance.

Les policiers assomptionnistes en feront la démonstration au Parc de la Rivière de 10 heures à 17 heures, dans le cadre des Fêtes de LAssomption. Par la même occasion, ces policiers sensibiliseront et renseigneront les gens sur les modifications légales dun véhicule.

Interrogé sur le bien fondé dune telle opération, Alain Benoît, policier à Assomption a expliqué : Il ny a pas de problématique actuellement concernant les véhicules modifiés dans la région. Mais avant, justement, davoir des problèmes, on veut rencontrer les jeunes et leur parler de ce quils peuvent modifier sur leur véhicule. Les jeunes modifient sans savoir si cest légal ou non. Ils dépensent de gros montants sur des morceaux qui ne sont peut-être pas conformes à la loi. Alors, vaut mieux les rencontrer avant quils ne pensent acheter et modifier leur véhicule.

« Bienvenue aux amateurs de véhicules modifiés et aux curieux, nous vous attendons », laisse entendre le Service de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *