Bon, histoire de relancer un peu la polémique sur La Logan et le test de l’Elan effectué le mois dernier par l’ADAC, (au passage, personne ne pourra insinuer que je veuille nuire à la Logan comme le témoigne mon amour dés la première heure pour ce modèle via la saga J-N que j’ai rédigé) nos confrères de l’Autojournal (si ils acceptent le terme confrère, ndlr…) se sont lancé dans le test de l’évitement et arrivent à des conclusions sommes toutes prôche de celles de nos lecteurs investigateurs, comme l’illustre parfaitement la vidéo de l’Autojournal. Il s’agirait en effet d’un défaut de la jante en alliage en option sur les Logan distribuées en France.
Rappel des faits :
Acte 1 : L’ADAC effectue le test de l’Elan et montre la Logan sur le Capot
Acte 2 : Les lecteurs du Blog Auto pointe du doigt le fait que la Logan soit équipée d’une jante en tôle et de jantes alu sur la même monte. Bizzare, bizzare…
Acte 3 : L’ADAC se rétracte et retire de son site les pages web en question suite à une plainte de Renault, et cet organisme d’admettre que le test n’a pas été effectué dans des conditions normales.
Acte 4 : L’Autojournal effectue le test de l’évitement, et conclue que le problème vient de la monte en Alu car le test se passe sans crevaison avec la monte en tôle.
Conclusion : Je laisse le soin à nos lecteurs de conclure, mais la monte en Alu qui entraine la crevaison pourrait être à l’origine du test de l’elan négatif sous reserve que celui-ci ait été effectué dans des conditions normales…
Lire également :
L’elan fatale à la Logan
Renault : l’affaire du pédalegate