La gamme Fiat dépoussiérée

En attendant la providentielle Grande Punto, Fiat donne un petit coup de torchon à ses modèles ainsi qu’à leurs prix, qui gonflent parfois jusqu’à 510 (Ulysse). Ainsi, la Stilo voit son offre diesel évoluer: finis les JTD100, 115, 126 et 140, place aux JTD Multijet 120 et 150CV (aussi disponibles chez Alfa et… Opel), avec au passage une hausse tarifaire de 400.
De son côté, l’Idea voit son 1.2 80CV remplacé par le 1.4 75CV de la future Punto, dans le même temps le prix de cette version d’accès tombe à 12790, tandis que les autres peuvent prendre jusqu’à 280. A noter l’apparition d’une finition haut de gamme Collezione, incluant le cuir et le toit panoramique.
En ce qui concerne la « vieille » Punto, exit les 1.4 95CV et JTD85, ne restent disponibles que les 1.2 60CV et 1.3 Multijet en une finition unique Cult, qui augmente de 170.
Enfin, la Panda Emotion perd sa clim automatique au « profit » d’un radar de recul, afin de rendre plus intéressante la nouvelle version luxueuse Collezione.

Ainsi, avec la disparition des Punto II haut de gamme et des Stilo les moins puissantes, place est donc faite à la Punto III, au lancement de laquelle semble-t-il de gros budgets seront consacrés, à en juger par l’absence quasi-totale de publicité faite pour la Croma II

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *