Mitsubishi Concept Sportback Acte 3

Après les premières esquisses, après le premier dessin officiel, voici les premières photos officielles du Concept Sportback que Mitsubishi va dévoiler lors du prochain Salon de Francfort.
Ces photos, au nombre de 4, ont été retouchées par ordinateur afin dintégrer un décor fantaisiste et aussi pour ajouter des reflets et ombres artificielles sur la carrosserie de la voiture, mais il sagit bien de photographies.
Ma première réaction a été « waaaah », non pas par la face avant à laquelle je métais déjà habitué grâce à lActe 2, mais bien à cause de ce profil à couper le souffle. Le capot plonge vers lavant comme sur une sportive, la ceinture de caisse est haut perchée, les vitres latérales sont petites, le toit chute vers larrière, les passages de roues sont galbés à souhait et le traité bicorp du coffre est très réussi. On a vraiment limpression que la voiture est en mouvement, à vive allure même, alors quil ne sagit que dune photo à larrêt. Bien sûr, le décor contribue à cette impression. Autre détail démerveillement, les superbes jantes à 5 bâtons qui singent la croix de Malte par son design et en y ajoutant une branche supplémentaire.
Larrière est un pur régal visuel avec ce bouclier sportif qui semble comporter un extracteur, la double sortie déchappement centrale intégrée au bouclier et les feux beaucoup plus réussis que ceux des Audi. Par contre, je minterroge grandement quant à la visibilité arrière entravée par les épais montants et la petite surface de la vitre arrière.
Enfin, la vue de dessus laisse apparaître un toit vitré panoramique du plus bel effet et donne aussi un aperçu de la taille des deux prises dair du capot avant. Avec une telle respiration, gageons que le Concept Sportback, ainsi que son dérivé de série théorique sous la forme dune Lancer Evo, ne manqueront pas dair et pourrons accueillir de nombreux chevaux. Dautant plus que de face, la gueule béante ne semble pas aimer que lair mais aussi le bitume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *