Le monde change, les essais de prototypes aussi ! Fini le temps où les essais dun prototype seffectuaient la nuit dans la plus grande discrétion possible afin quaucun concurrent nobtienne des infos sur le modèle, et pire encore, quun journaliste pointe le bout de son objectif et lui tire le portrait.
De nos jours, les prototypes paradent sur le Nürburgring pendant une bonne cinquantaine de tours par jour, le tout camouflé bien sûr, puis les pilotes vont au pub du coin afin de fêter le meilleur tour de la journée autours de quelques pintes. Après cela, lalcool aidant, ils laissent volontiers les curieux sapprocher des prototypes et nhésitent pas à ouvrir grandes les portes pour que lintérieur ne soit pas oublié. On aurait presque envie de lui demander de nous prêter les clefs et daller nous commander une autre bière
Bon, pour être un peu plus sérieux, les deux prototypes de Jaguar XK Coupé et Cabriolet sont en fait en toute fin de développement, puisquils seront la grande attraction du stand de la marque lors du prochain Salon de Francfort. De surcroît, tout le monde sait depuis bien longtemps que le concept car présenté à Genève était un faux, et lorsque Jaguar a démenti, les photos espions sont venues le confirmer. Ceci explique donc le relâchement des consignes de sécurité, à moins que ce ne soit encore une idée géniale du Service Marketing pour être présent dans les médias spécialisés et bien cest réussi puisque jen parle !
Lire également :
– Essai : Jaguar XKR Chapal
– Jaguar XK en tournage
– Genève 2005: Jaguars XK
– Genève: Jaguar Advanced Lightweight Coupé
– S-ans alu Type