Suite aux essais pratiqués sur la Logan Lauréate par lAuto Journal qui ont conduit la voiture à déjanter à plusieurs reprises et faire, au passage quelques tonneaux, lAuto Magazine a reconduit ses propres tests sur la Dacia Logan est conclu : « Il ny a aucun risque de déjantage sur la Dacia Logan lors d’une manuvre d’évitement en charge. » Dans son numéro du 24 août 2005, l’Automobile Magazine consacre deux pages à l’affaire Logan soulevée le 4 août dernier par l’Auto Journal qui a déjanté à plusieurs reprises lors de tests d’évitement dits de la « baïonnette ». En cause, les jantes alliage de la Logan Lauréate.
L’Automobile Magazine qui a testé la Logan sur l’aire d’évolution du centre d’essais et de recherche de Mortefontaine revêtue d’un « asphalte identique à celui de nos routes » émet donc un résultat contraire en précisant que le circuit de Monthéry, où ont eu lieu des essais effectués par lAuto Journal, nétait pas représentatif de par son revêtement en béton. Par conséquent, le coefficient dadhérence nétait pas du tout représentatif des conditions de circulation ordinaires sur routes ouvertes.
Pour l’heure le constructeur de la Logan, Renault, n’a fait aucun commentaire. Rappelons qu’il avait pris par précaution la décision de suspendre les livraisons des modèles équipés de jantes alliage en attendant les conclusions de ses propres techniciens.