Doublé des McLaren aux essais libres

Cest par un soleil radieux que se sont ouverts les essais libres du GP dItalie sur le circuit de Monza. 15e manche du Championnat du monde de Formule 1, le circuit de Monza sera le lieu de la bataille engagée par Renault et McLaren depuis le début de la saison, sans oublier un outsider de choix en la personne de M Schumacher vainqueur ici même en 2003.

Dune longueur de 5.793 km, le circuit de Monza reste le circuit de vitesse par excellence avec des pointes de lordre de 335 km/h voir 370 km/h dans sa partie la plus rapide. Le problème principal sera donc la fiabilité des moteurs mise à dure épreuve tout au long des 53 tours que comporte cette course.

Si les séances dessais libres ont vu les McLaren dominées, Michael Schumacher aura tout tenté pour se glisser à la hauteur des meilleurs. Victime dune petite sortie de piste lors de la première séance, il aura réussi à faire le deuxième meilleur temps de la troisième séance avant de partir dans le gravier lors de la quatrième séance des essais qui vient de sachever.

Cest donc Kimi Raïkkönen qui aura réalisé le meilleur temps devant son co-équipier J Montoya en 1.20.916. Fernando Alonso se classe, quant à lui, à la quatrième place, juste derrière T Sato sur Bar Honda, en 1.21.548.

Lors de ce G.P de Monza, voici les monoplaces qui seront équipées Moteurs neufs : Ferrari : Barrichello, Renault : Alonso et Fisichella, Williams-BMW : Heidfeld et Webber, McLaren-Mercedes : Räikkönen, Red Bull-Cosworth : Coulthard et Klien, Toyota : Trulli, Jordan-Toyota : Monteiro et Doornbos, Sauber-Petronas : Massa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *