Lancée en 1999, la Hyundai Accent na pas vraiment connu de succès commercial. Boudée par un clientèle à la recherche de petites automobiles compactes, après une motorisation diesel et un tout petit prix, la Hyundai Accent est restée un vilain petit canard.
Mais le vilain petit canard tentera de se transformer en un beau cygne lors du prochain Salon de Francfort.
Hyundai va donc présenter un concept car sportif de lAccent qui restera dailleurs à létat de concept. Nommée Accent SR, le concept met laccent sur les deux lettres SR : suspension sport abaissée, jantes de 18 pouces, double sortie déchappement, moteur 2.0 turbo, boite automatique à cinq rapports, pédalier alu et sellerie cuir.
Côté dimension, ce modèle qui préfigure en réalité un coupé trois portes tout aussi calme , devrait avoir 18 centimètres de moins en longueur que sa concurrente : la Renault Mégane (4,03 m de longueur pour 1,74 m de large).
Malheureusement, chacun sait quun petit canard ne peut se transformer en un joli cygne. Hyundai rate donc loccasion de concurrencer les petites françaises comme le version sportive de la Renault Clio III.