Rinspeed, le tuner/constructeur/inventeur suisse est-il sous calmants ? La nouvelle Porsche Rinspeed Indy présentée à Francfort est en tout cas d’une sobriété exemplaire si on la compare aux créations habituellement délirantes de l’helvètique fantastique. Inspirée par les couleurs traditionnelles de l’ovale américain qui lui donne son nom, la dernière Porsche Carrera S qui sert de base est peinte en « Blanc Métal », une nouveauté de la marque de peinture auto Lesonal qui ressort nettement en… blanc sur les photos. Admettons. Le kit carrosserie remodèle subtilement la voiture, le plus voyant étant l’aileron arrière en queue de canard qui évoque, avec le lettrage latéral, la Carrera RS du début des années 70, LA 911 mythique s’il en est. Les suspensions réglables, les roues de 19 pouces et les gros freins à étriers 8 pistons qui vont avec, l’intérieur allégé de ses éléments non indispensables et les nouveaux baquets sont dans la lignée des RS et autres Clubsport pures et dures de la marque de Stuttgart.
Il n’est que les portes en élytre pour crier « TUNER! » aux badauds par ailleurs irrémédiablement attirés par la bande à damiers qui court de la poupe à la proue (qui ne l’est pas).
Tout de même, espérons que cette attitude quasi-monacale de Rinspeed ne durera pas et qu’ils se remettront vite à concocter des Porsche Turbo sur chenilles ou des voitures volantes propulsées à l’hélium comme ils savent si bien le faire, sinon la Suisse deviendrait bien calme…
Via autoblog.nl
Source image: Rinspeed
Lire également:
Genève 2005: Rinspeed Chopster