Citroën (groupe PSA Peugeot Citroën) devrait vendre plus de 100.000 voitures en Chine en 2005. Cest ce qua annoncé Claude Satinet, Directeur Général de la marque lors dune conférence à loccasion du 61ième Salon de lAutomobile de Francfort.
« En Chine, après une mauvaise année 2004, Citroën a retrouvé une position normale en 2005. On devrait redépasser les 100.000 voitures cette année »
Il a précisé que le chiffre des ventes de l’ensemble du groupe PSA – y compris la marque Peugeot serait compris entre 140.000 et 145.000 voitures, ajoutant que le marché chinois dans son ensemble devrait dépasser les trois millions de véhicules vendus cette année.
« Le marché européen, dans son ensemble, sera en légère croissance, de un, deux ou trois pourtant, je ne sais pas », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il a estimé que la hausse des cours du pétrole n’avait pour le moment pas d’impact visible sur les ventes automobiles.
« Pour l’instant on ne voit pas de retombées dans les marchés (automobiles) liées à la hausse des prix du pétrole. Les voitures récentes consomment moins que les voitures plus anciennes », a-t-il observé.