Loin des fiches techniques de diesels surpuissants et des discours lobotomisants des pontes, un salon auto donne à voir quelques bizarreries qui semblent passer inaperçues au quidam journaliste un peu blasé et aux exposants déjà fatigués. Ainsi, une nouvelle race de demoiselles publicitaires est née, la Femme-Sandwich qui arbore, tout comme l’appuie tête d’une berline populaire, un lecteur DVD en guise d’habillage. Il y en a pour préférer les tenues des déesses du stand Lamborghini, et il faut avouer que ce nouveau vêtement semble plus taillé par un Paco Rabanne des années métalliques que par un Christian Lacroix amoureux des femmes !
On remarquera aussi que la proximité de toute cette jeunesse redonne à une population que les barêmes INSEE taxent un peu vite de « Sénior », une naïveté saisissante.
Le sexagénaire s’adonnant sans peur du ridicule à la console de jeu reste une vision assez euphorisante dans un salon guindé.
Remarquez aussi la béatitude qui habite l’hôtesse Lamborghini avant la présentation officielle du Gallardo Spyder. Béatitude qui se transformera bien vite en une exaspération devant la cohue des journalistes en quête de dossier de presse. Dur le metier d’Hôtesse..
Merci à Digital-shopping pour le prêt de matériel