Selon Ananova, qui aurait dû attendre Halloween pour nous sortir cette nouvelle, un inventeur allemand, le Doktor Christian Koch de Kleinhartmannsdorf, prétend avoir trouvé le moyen de distiller du carburant à partir d’une mixture peu appétissante à base de vieux pneus, mauvaises herbes et cadavres d’animaux. Les vapeurs du sinistre mélange produiraient, après avoir mijoté à 300 degrés et subi une catalyse, un succédané de diesel de haute qualité pour un prix de revient très avantageux. Selon les calculs du bon docteur, un chat adulte produit 2,5 litres, et donc une vingtaine de chats suffisent pour un plein.
On imagine que les as du marketing présents à Francfort se disputent déjà les rares bottins pour y chercher l’indicatif de Kleinhartmannsdorf: si on trouve le bon angle de communication (pas simple je vous l’accorde), le potentiel est énorme. Pour Jaguar en particulier, on ne voit pas comment ils pourraient laisser passer une telle opportunité. Je vous laisse à titre d’exercice décliner les métaphores félines utilisées habituellement dans la littérature automobile.
Ah! Moi pour qui le « bio » de biodiesel évoquait uniquement de jolies images de champs de colza en fleur… Nous autres âmes sensibles nous en tiendrons pour l’instant aux carburants fossiles à base de gros lézards très anciens tels que l’on ne les trouve pas dans le calendrier des Postes.
Mise à jour !
un lecteur anonyme mais certainement ami des chats me pointe vers un article de Reuters qui rapporte que l’inventeur dément l’utilisation de chats écrasés, qui ne seraient qu’un exemple que le journaliste de Bild a cru bon d’utiliser pour illustrer le procédé. Je ne voudrais pas aller diner chez le journaliste en question. Le docteur Koch indique que ses ingrédients de départ sont « du papier, du plastique, des tissus et des déchets ». « Au pire, » ajoute-t-il d’un ton indigné, « un crapaud est tombé dans ma mixture ».
Soupir général de soulagement dans la population féline. Par contre, les croassements moqueurs ont brusquement cessé sur les bords des étangs…
Le site de la société du docteur Koch: www.Alphakat.de
Source: Ananova