Voici quelques précisions sur l’exhumation d’Austin Healey, vu par le professeur pas si foldingue Krish Bhaskar. L’homme est en fait le créateur de Motor Industry Research Unit maintenant basée à Nice en France. Son activité de conseil en prospective est principalement centrée sur l’automobile.
Krish Bhaskar, après avoir perdu l’enchère sur Rover, continue d’oeuvrer à la renaissance d’un constructeur britannique. Inspiré des incontournables roadsters anglais des années 50/60, son Projet Tempest doit proposer une auto « abordable » de moins de 37000 euros dotée d’un chassis aux petits oignons et d’un souffle capables d’en remontrer à de bien plus grosses. Comme à chaque fois…
Les autos seraient bridée à 250 km/h. Le modèle de base devra effectuer le 0-100 km/h en moins de 5 sec et le plus performant un 0-100-0 en moins de 12 sec. Tout ça en conservant bien sûr des conditions de sécurité optimale garanties par une électronique bienveillante.
Krish Bhaskar est bien sûr à la recherche de partenaires pour finaliser l’affaire et admet avoir été inspiré par l’Austin Healey 3000 sans pour autant vouloir faire renaître la marque. La premiere illustration réaliste de l’auto ne laisse pas de doute, en effet. Advienne que pourra…
source : carbodydesign