F1: entractes

Pendant que l’Espagne sacre son nouveau Roi… de la F1, les affaires continuent.

– Mario Theissen, patron de la nouvelle structure BMW établie sur le team Sauber, vient de rafraichir l’enthousiasme de Jacques Villeneuve. Lui, qui se disait sous contrat avec Sauber, donc BMW, pour l’année prochaine vient de se voir signifier l’eventualité d’un test comparatif en fin de saison avec d’autres candidats. Il en avait déjà refusé l’augure lorsqu’il était chez BAR donc on peut imaginer la tempête actuelle sous le casque du canadien.

– Antonio Pizzonia semble avoir acquis la certitude de piloter la Williams pour les 2 derniers GP de la saison. Nico Rosberg que l’on voyait déjà dans le baquet n’était pas très chaud pour se lancer dans le grand bain sans tests préalables plus importants.

– Ron Dennis, qui fut un des premiers à venir saluer le titre de Fernando Alonso a retrouvé ses esprits. Jugez plutôt ses déclarations à AutoSport :

« Il doit maintenant élever le niveau de son jeu pour nous défier et tenter de nous battre dans les prochaines courses. Nos pilotes ont certainement un meilleur package mais personnellement je pense quils sont également meilleurs quAlonso. On pourrait croire que je suis amer en déclarant ceci, et que je veux lui enlever quelque chose, mais non, cest simplement mon intime conviction. »

Enfin ! Ron, on te retrouve et c’est mieux ainsi, non?

– Sebastien Bourdais va être content puisque la grosse rumeur du moment place Dan Wheldon, champion IRL 2005, dans le baquet restant chez Williams…. ce qu’en pense Dan :

« Vous savez vraiment que la F1 s’intéresse à vous que lorsquelle vous demande votre poids et votre taille, car une écurie veut savoir si vous pourrez rentrer dans son cockpit. Une écurie ma demandé mes mensurations… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *