On commence à apercevoir l’hiver en bout de ligne droite, c’est la saison du catalogue spécial Noël de Neiman Marcus. Cette société nord américaine de grands magasins est renommée entre autres pour son service de vente par correspondance, sorte de catalogue de La Redoute pour riches héritières, CEOs et autres porteurs de cartes de crédit taillées dans les métaux rares. Ce fameux catalogue de Noël comporte une série de cadeaux extraordinaires, dont, c’est là que ça nous intéresse, plusieurs à thème automobile.
Idéale pour le président de grande compagnie pétrolière qui veut gagner en crédibilité environnementale tout en restant subtilement hypocrite, l’édition spéciale de la Lexus GS 450h, limitée à 75 exemplaires, est proposée à 65.000 dollars. La carrosserie revêt une teinte exclusive tandis que l’intérieur est en cuir noir avec incrustations de bois précieux et gadgets électroniques en pagaille. L’année dernière, une toute aussi exclusive Maserati Quattroporte s’était vue épuisée après quelques heures en ligne.
Pour les rois du capital risque qui se désolaient de ne pouvoir investir dans le moteur à eau aprés la mise à l’ombre de son inventeur Paul Pantone, le prototype de la Moller Skycar est disponible pour 3,5 millions de dollars, si toutefois il survit à son premier vol libre qui aura lieu « incessamment ». Du haut de ce dernier mot, les 40 dernières années nous contemplent, et peut-être bien les 40 prochaines.
La dernière proposition est celle que je préfère: une réplique statique à l’échelle 1 de la voiture gagnante des 500 miles d’Indianapolis 2005, affublée d’un écran géant, le tout constituant un simulateur de pilotage qui enterre la playstation avec volant du voisin d’en face pour 65.000 dollars. Pour 10.000 petits dollars supplémentaires, vous pouvez ajouter un voyage pour deux aux 500 miles 2006 incluant une séance en indycar biplace autour de l’anneau et des passes VIP. Un cadeau original pour briser la glace avec la riche héritière en mal de sensations dont vous voulez attirer l’attention. En attendant Noël, soyons fous et vautrons nous sans retenue dans le luxe chez nos collègues du Blog Luxe.
Via Slashdot.org
Source image: Neiman Marcus