F1: Mouvements

Des nouvelles du front de la F1 avant le GP du Japon à Suzuka.

– BAR Honda pensait battre le record de vitesse en F1 sur le lac salé de Bonneville mais c’était sans compter sur les impondérables, à savoir la météo. Evènement rarissime, la pluie qui a inondé le désert a confirmé que cette saison serait définitivement une année difficile pour l’écurie.

Franck Montagny a confirmé ce que l’on savait déjà: il s’est fait jeter du Renault F1 team !Il est désormais en quête de partenaires pour se payer un volant chez Midland-exJordan en 2006.

– Takuma Sato dit avoir été approché par une écurie qui n’est pas encore en F1 mais qui devrait y venir dès 2006. Apparement point de Toyota dans son avenir.

– Dans le même temps, Autosport dévoile les intentions cachées de Honda de monter une deuxième écurie totalement nouvelle et soutenue par un très gros sponsor. A relier à l’info précédente. Après Red Bull, puis McLaren, voici une troisième équipe qui décide de rentabiliser son investissement en F1.

– Minardi devenue Red Bull Roockie Team en 2006 chaussera du Michelin, tout comme l’équipe-mère dont le moteur Ferrari laissait croire à un passage chez Bridgestone.

– Le 3eme baquet Williams en 2006 sera… payant. Pour l’écurie financièrement aux abois, c’est une nécessité.

– Olivier Panis glissera dans le trophée Andros 2005/2006 aux côtés d’Alain Prost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *