Ce concept car que Toyota décrit comme « un baladeur en forme de voiture » a deux fonctions: C’est d’abord un clin d’oeil appuyé aux jeunes amateurs de tuning, des deux côtés du Pacifique. Il n’est pas rare de croiser des bB autant modifiés sinon plus que ce modèle « usine ». Le kit carrosserie extérieur adopte un style plastique fondu dans une teinte acidulée citron vert et or originale, avec une lumière bleutée qui perce parmi les interstices de la carrosserie. A l’intérieur, c’est « Soirée top délire au Macumba Club » tous les jours avec un système audio surdimensionné avec surround et un éclairage coloré qui pulse en rythme avec la musique, jusque dans les porte gobelets.
Au delà de cet amusant exercice de style, ce concept est aussi un avant-goût du remplaçant de la Toyota bB, Scion xB aux Etats-Unis qui fait une belle carrière malgré un style assez radical. Si l’on en juge par cette boîte de nuit à roulettes, la prochaine génération ne va pas s’assagir.
On remarquera le parallèle entre ce concept « pour la jeunesse » avec l’autre concept « pour la jeunesse », le Nissan Note Adidas. C’est ce qu’on appelle du marquage serré.
Source: Toyota
Lire également: