Une des voitures les plus attendues de l’année a été dévoilée devant la foule des grands jours par Carlos Ghosn, qui on l’oublie un peu est toujours à la tête de Nissan. La surprise n’est pas vraiment totale malgré le teasing du constructeur car les photoshops de presse japonaise étaient de plus en plus proches de la vérité, mais la voiture est très différente de la Skyline actuelle. Le concept car ne porte plus d’ailleurs plus le nom, même si les mules de développement vus ici et là, entre autres sur le Nürburgring, portent la carrosserie de cette dernière.
Silence radio chez Nissan sur ce qui se passe sous la carrosserie, mais les magazines japonais sont maintenant à peu près tous d’accord sur le menu: V6 de 3,7l et 450 cv, 4 roues motrices et 300 km/h. Dévoilée sous une robe évoquant le métal poli, la GT-R proto ne fait pas dans la dentelle, plutôt dans la coutellerie. Il est déjà pratiquement acquis qu’elle traverse le Pacifique et soit vendue aux Etats-Unis, une première, il est déjà moins sûr qu’elle montre son bouclier avant en Europe. Ce serait dommage.
Mise à jour :
Alleluia, Carlos vous a entendu, ou plutôt c’est moi qui devrais me renseigner avant d’écrire : lors d’un entretien avec Monsieur Shiosaki de Nissan, ce dernier m’a confirmé que la GT-R est globale, c’est-à-dire qu’elle sera en vente partout et donc en Europe aussi ! Quand aux spécifications techniques, le silence est de mise hormis, me dit-il avec un sourire en coin, qu’il reste deux ans avant la commercialisation et que les rumeurs actuelles n’en tiennent pas compte. En d’autres termes, Nissan a l’intention de mettre les performances au niveau qu’il faudra pour ne rien céder à la concurrence le jour venu. Et comme disent les Anglais, the only way is up !
Source images: Nissan
Lire également: