Les organisateurs du salon de l’équipement automobile Equip’Auto réagissent face aux accusations de laxisme lancées à leur encontre. Ils affirment avoir tout fait pour lutter contre ce phénomène inquiétant qu’est la contrefaçon de pièces automobiles. Et ce, malgré la présence sur leur salon d’exposants chinois proposant au vu et au su de tous, de fournir les réparateurs en pièces détachées indûment badgées.
Danielle Larrivière, directrice du salon, défend sa boutique en criant haut et fort avoir pris toutes les mesures préventives pour éviter cela. Cela n’a manifestement pas suffit. Elle prépare actuellement un communiqué détaillant son action, que nous ne manquerons pas d’éplucher.
Valéo, qui était la cible principale des faussaires, a fait procédé à la saisie du matériel et a engagé des poursuites judiciaires. Elles sont en cours.
Les cris d’orfraie à postériori ne doivent pas minimiser un réel problème. Comment des exposants chinois peuvent ils décemment enfreindre aussi facilement les règlementations, et cela, dans les lieux mêmes de la vitrine de l’Equipement Automobile ? Plus qu’un problème d’éthique, il y a manifestement intention de nuire ou tout du moins de ne pas se conformer au règles en vigueur et leur attitude aussi désinvolte et publique laisse à penser que le phénomène à déjà grandement pris place sur notre territoire de façon moins visible.
Inquiétant.
lire également: Valéo: Espionnage industriel
Espionnage chez Valeo
Brembo s’échauffe
Source: Autoactu