Depuis cet article sur le SEMA Show très chaud, vous connaissez et allez garder longtemps en mémoire ce salon dédié au tuning américain. Dans le cadre de cet événement fait de débauches mécaniques et lubriques, VW présente trois interprétations très musclées basées sur les pépères Jetta (Golf tricorps), Passat et Touareg. Celles-ci sont luvre du préparateur HPA qui sillustre habituellement sur des Golf. Les Jetta R GT, Passat R GT et Touareg R GT sont assez réussies et enchanteront certainement les amoureux du tuning. On commence par la Jetta R GT qui a subi une transplantation à cur ouvert pour recevoir le V6 3.2 l de 240 ch de la R32, qui du coup parait encore plus fade, mais dont la puissance a été boostée à 500 ch ! Au programme : double turbo, boîte DSG améliorée, transmission 4MOTION, suspensions KW FIA GT3, freins Brembo WRC, jantes 19 pouces monoblock en aluminium forgé, kit aérodynamique complet, double sortie déchappement sport, sièges baquets Recaro, harnais Schroth, cuir, Alcantara, carbone, etc rien que du très très lourd !
De son côté, la Passat R GT est basée sur le V6 3.2 FSI dont la puissance passe à 575 ch grâce à deux turbos Garrett GT25R ! Pour le reste, cest la même chose que la Jetta GTR je vous laisse regarder les photos. Le design de la bête a été confié au studio de VW California typiquement tuning pour lextérieur et technologique à lintérieur avec deux Apple iPod dans laccoudoir central avant et deux Sony PSP à larrière.
Pour sa part, le Touareg R GT se caractérise par un V6 double turbo de 500 ch couplé à une transmission automatique à 6 rapports, des suspensions KW Variant-3, des freins Brembo, des jantes 22 pouces monoblock en aluminium forgé et plein dautres choses comme HPA sait si bien le faire.
Pour plus dinfos et de photos, allez jeter un il sur Vwvortex.com.
Source : VWvortex.com