Si les journalistes qui étaient parvenu à retourner la Classe A étaient suédois, ceux qui dénonçaient le trop plein d’électronique étaient français (Sport Auto), il faut reconnaitre que les auteurs de ce nouveau pavé dans la mare à l’étoile sont bien allemands. Stern-TV relayé par Auto Motor und Sport et Autoblog.it démontre par un petit test que le système anti-collision dont Mercedes se fait une fierté a quelques bugs.
La Mercedes Classe S bardée de sécurités anti-tout lancé dans un brouillard épais doit être capable de détecter un obstacle et d’agir seule sur les freins pour stopper l’auto et éviter l’accident. Les images du film réalisé par Stern-TV prouve bien qu’il faudra, en plus du prix de ces options sécuritaires, provisionner quelques frais de carrosserie pour qui se fiera uniquement au système électronique !
Soyons certains que Dieter Zetsche appréciera à sa juste valeur le geste de ses compatriotes qui va replonger Mercedes dans une période de doute. L’image de cette dernière commencait à luire à nouveau grâce aux efforts énormes de la firme pour réduire ses incidents électroniques. Peut être faudrait il s’assurer, comme le fait son ami Wolfgang Bernhard chez VW, qu’une auto soit totalement au point avant de la livrer aux « griffes » des journalistes.
Mais les mystères de l’électronique sont décidément impénétrables.
Lire également: Nouveaux tests pour la Logan
Après le Pedalegate, le Logangate…
Mercedes Classe S par AMG
Source: Autoblog.it