Le « cheat code » de la Lexus IS

Si vous êtes un quadragénaire actif, il est fort probable que les arcanes des jeux vidéos vous soient étrangers. On ne peut pas vous le reprocher. Donc, qu’est ce qu’un cheat code ? C’est en général un code ou un enchainement de manipulations désactivant ou activant certaines fonctions cachées d’un logiciel de jeu, permettant l’accès à des pouvoirs multipliés.
Figurez vous que la Lexus IS, dotée comme toutes les autos modernes d’un calculateur central, dispose elle aussi d’un « cheat code » que des membres d’un forum Lexus diffusent et qu’Autoblog nous permet de relater ici.
Pour obtenir le « burned tyres suprême » dans votre Lexus IS, lisez ce qui suit…

Pour désactiver le « traction control » permanent sur les nouvelles IS, rien de plus « facile »:

« Demarrez la voiture avec le frein de parking enclenché. Puis freinez 2 fois en gardant le pied enfoncé puis manoeuvrez le frein à main 2 fois et gardez le en bas et répétez jusqu’à l’allumage du voyant au tableau de bord. Le contact coupé réinitialisera le traction control. »

Ne me demandez pas si cela fonctionne mais un sondage rapide semble indiquer que cette manip est réelle. Mais comme le disait si bien un possesseur de Ford Mustang :

 » J’ai la même fonction. Je demarre l’auto, je tends mon bras, je presse le bouton « TCS Off » et hop je fais fumer la gomme ! »

Forcément… Cela permet ainsi aux passagers et aux passants de ne pas vous croire atteint de la tremblante du mouton lorsque vous tentez vainement de désactiver ce foutu garde fou électronique en prélude à vos tentatives de burns du samedi soir. M’est avis que la Lexus IS ne fera pas un carton chez les jeunes américains…

Lire également : La mode Fast and Furious…
                         Fast & Furious 3 : Tokyo Drift by Veilside
                         Les débuts de Lexus au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *