La Lancia Ypsilon toujours chic mais moins classique

Lancia, qu’on donnait pour mort et enterré il y a quelques années, vit encore et doit sa rémission en grande partie à la seconde génération de l’Ypsilon, qui fut résolument positionnée dès sa sortie de façon fort avisée dans le luxe, territoire ignoré par la Panda, l’autre petite du groupe Fiat. Devant le succès remporté par l’Ypsilon, surtout en Italie, Lancia a continué d’explorer les possibilités du créneau avec bonheur avec des versions bicolores B-kini en 2004. A la présentation de la collection Printemps-Eté à Bologne, l’Ypsilon, se lance dans un style plus osé que le classique raffiné endossé jusque là; plus Prada que Ferragamo en somme.

La version prêt-à-porter Momodesign, déjà présentée à Francfort mais qui arrive maintenant dans les boutiques italiennes, avant le reste de l’Europe qui y aura droit un peu plus tard dans la saison.

L’Ypsilon Momodesign est disponible en 3 coloris: noir mat et orange, noir mat et rouge, ou noir mat et noir (noir et noir en ton sur ton, c’est tellement pratique, et tellement élégant. Pour le travail, pour la ville ou pour soir, juste en changeant les accessoires). Les coordonnés de couleurs se retrouvent dans la sellerie, en tissu « Stunning Glamour », c’est vraiment comme ça qu’il s’appelle. La Momodesign est chaussées de jantes 15 pouces montées en 195/55 et disponible avec le Multijet 1,3l de 70 ch ou le moteur essence 1,2l de 80 ch.

L’autre Ypsilon tendance est noire avec une cible de darts qui recouvre tout le toit, réalisée en collaboration avec 3M, et annonce une série de tels motifs, une idée déjà exploitée chez cette autre fashionista qu’est la Mini. La charmante Lancia mériterait d’ailleurs une motorisation plus conséquente pour mieux figurer face à cette dernière, et Lancia y réfléchit sûrement, si l’on se base sur le concept Sport Zagato de Genève 2005, mais c’est une autre histoire.

Merci Amine pour les photos de Francfort !

Source: Lancia

Lire également:

Lancia Phedra haute couture

Lancia aurait des Gaz

Delta III et Stilo II pour fin 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *