Le petit monde de la F1 va t’il bientôt se retrouver sur les écrans sous forme de Sitcom ? Aussi incroyable que cela puisse paraitre, une rumeur affirme que la BBC serait en négociation avec un producteur Hollywoodien pour un tel projet. Un responsable de la chaîne aurait même été nommé pour développer ce projet. De son coté, le réalisateur Darren Star dont vous avez sans doute vu le nom au générique de série comme « Beverly Hills 90210 » et « Sex and the city » a fait part de son intérêt pour ce projet : « Mon habitude est de faire des films sur des mondes d’expositions, des mondes dans lesquels j’aimerai vivre. C’est un sport qui a une portée et une notoriété énorme… Et qui existe à peine aux Etats Unis. C’est un monde qui est amusant à explorer. »
Il est vrai qu’a l’instar d’une série télé, le monde de la F1 est propice aux épisodes à rebondissements comme le prouve le « Buttongate » ou les relations Villeneuve/BMW qui font passer l’impitoyable série « Dallas » pour une modeste bagarre de cour de récré. L’argent coule à flot, la technologie de pointe employée n’a rien à envier à celle de la série « CSI-Les Experts » et les bimbos que l’on croise dans les Paddocks ressemblent à celle d’un casting d' »Alerte à Malibu« . Enfin, comme dans toute bonne série, il y a du suspense (enfin presque ; sauf en 2001, 2002, 2003 et 2004). Bref, la télé a de quoi être intéressée ; les appats à audience sont là.
Par contre, il y a de quoi prendre peur si Hollywood se charge de la production. Principalement en raison de leur méconnaissance de la discipline qui, combinée à leur recherche de profits à moindre coûts, risque de dénaturer totalement l’image de ce sport. La dernière fois qu’Hollywood s’est intéressé à la F1, c’était avec Stallone (amateur de sport mécanique). Face à la cupidité d’Ecclestone qui réclamait des sommes faramineuses pour « utiliser » l’image de la F1, ils s’étaient rabattus sur le CART (désormais Champcar) pour « commettre » le navet « Driven » et son abracadabrantesque scène de monoplaces au millieu de la circulation avec des pilotes sans casques. Heureusement que Bernie est Radin !!
Espérons que CVC Partners, le nouveau proprio ne cède pas à l’argent facile.
Source : http://www.fanaticf1.com