Amoureux de la F1, si vous rêviez d’acquérir un des multiples lots de la collection Williams mis en vente aux enchères, rangez votre portefeuille, vous arrivez trop tard. Les 20 monoplaces et accessoires mis en vente par la maison d’enchère Bonhams ne sont plus à vendre ; adieux casques, combinaisons, et autres ailerons, y’a plus rien ; tout est parti. Comment ce fait-ce ? Me demandez vous, la vente était prévue le 14 décembre. C’est simple, un passionné qui souhaite rester anonyme est déjà passé et… a tout acheté, je dis bien TOUT ! Montant de la petite folie : Secret.
Pour court-circuiter une enchère pareille, le montant mis sur la table doit suivre. Les lots les moins chers sont évalués dans une estimation basse à 40 £ (environ 60 ), après ça monte très très vite : les monoplaces sont estimés aux alentours de 100 000 £ (plus de 150 000 ) plus ou moins 30% ; il y en a 20. Au total, c’est 224 lots qui sont partis : combinaisons, volants, pots d’échappements, moteurs, etc…
Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer et admirer une dernière fois ce que vous ne pourrez plus avoir. La vente sera remplacée par une journée porte ouverte les 13 et 14 Décembres ; les catalogues des candidats malheureux aux enchères serviront de ticket d’entrée et seront remboursés.
Source : http://www.bonhams.com