Jutta domine une 4 chevaux

Visiblement, chez VW, on compte les jours les séparant du coup d’envoi du Dakar 2006. En attendant, la communication de la marque n’a rien trouvé de mieux que de se mettre en spectacle dans le cadre d’un pari organisé par l’emission de TV populaire de la ZDF, « Wetten das… ».

Deux attelages étaient en concurrence sur un parcours d’obstacles près de Viersen devant plus de 5000 personnes et plusieurs millions de téléspectateurs. A ma droite, le Race Toureg 2 et ses 275 chevaux drivé par la pilote allemande Jutta Kleinschmidt. A ma gauche, une calèche de compétition tirée par 4 chevaux et drivé par Cornelia Quinkler…

A la vue des concurrents, on peut penser que le combat s’annonçait très inégale.

Et pourtant ce ne fut pas si facile, puisque l’auto ne terminera le parcours qu’avec seulement 6 secondes devant l’attelage de 4 chevaux. D’ailleurs, Jutta concède elle-même que l’issue de la course aurait pu être toute autre dans des conditions différentes: « C’était fantastique, ce pari a vraiment été un grand plaisir. Vendredi, lors des répétitions, sur un terrain extrêmement humide et boueux, la calèche était encore à son avantage, alors que samedi, dans des conditions plus sèches et plus froides, le Race Touareg a pu rouler dans des conditions plus avantageuses pour lui. »

A sa descente de voiture, Jutta Kleinschmidt a invité Cornelia Quinkler, sa concurrente du jour, à se rendre à l’arrivée du Dakar pour l’accueillir. C’est dire si l’Allemande a confiance en son team et en elle pour être à l’arrivée du rally-raid, malgré cette performance pas si brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *