La société d’assurances MMA jamais à court d’idées pour faire parler d’elle, lance une opération qui parlera droit au coeur des assurés: le SuperBonus. S’il faut moins d’1/4 d »heure pour perdre 25% de bonus lors d’un accident à tort, il faudra subir une peine de 13 années d’infaillibilité au volant pour prétendre aux 50% de réduction de prime. L’injustice est le lot quotidien de l’automobiliste mais MMA entend changer la règle. A la 3eme année sans accident, ils proposent de doubler la remise annuelle (10% au lieu de 5) pour que le maximun de 50% soit alors atteint en 8 ans.
Mais forcément tout n’est pas aussi simple.
Pour prétendre à ce programme, il faut bien sûr ne pas avoir eu d’accidents dans les 3 années précédentes mais également souscrire un Pack dénommé Séries Spéciales comprenant 3 offres d’assurances associées. C’est de bonne guerre.
Quoiqu’il en soit, 400 000 clients MMA sur 1.2 millions sont « éligibles » et même s’il existe un surcoût (estimé à 3 euros /mois) comparé à un contrat classique, le prix des services associés supplémentaires dépasse largement cette somme.
Pour compenser la perte qu’engendrera un tel système, MMA compte fidéliser ses contractants et surtout séduire de nouveaux clients pour accélerer la croissance du groupe. Le chiffre de 38 % d’assurés exogènes n’ayant pas atteint le bonus maximun réconforte les stratèges de la mutuelle qui voient grand.
L’assurance bouge et c’est tant mieux.
Lire également: Une assurance pour les chauffards
Un service après-vente sur le net
source Autoactu.com