Volkswagen Phaeton Lounge

Volkswagen est bien embarrassé avec toutes ces Phaeton invendues en provenance des Etats-Unis. Alors, après un brainstorming intense, voilà ce que les hommes de Wolfsburg ont trouvé pour recycler les grosses voitures du peuple : les découper en morceaux, en réarranger trois en une seule et (essayer de) les vendre aux rois du pétrole. C’est au Salon de Dubai, où tout est permis, que Volkswagen a présenté la Phaeton Lounge, par Volkswagen Individual, le programme de personnalisation réservé aux hauts de gamme Phaeton et Touareg. Rallongée jusqu’à 6,8 mètres, la Phaeton Lounge est propulsée par le W12 de 420 ch et 600 Nm de couple et dispose d’une transmission intégrale.

L’arrière est arrangé en salon et comporte quatre fauteuils en vis-à-vis, chacun possédant sa propre climatisation. Comme il est d’usage dans les véhicules où les très gros salaires aiment à se retrouver, la Phaeton Lounge est largement dotée question picole avec minibar, cave à vin et humidificateur à cigares. Et il est également possible pour les nababs de consulter Le Blog Auto en roulant via une connection Internet et deux écrans de 17 pouces dans le toit. N’oublions pas le connecteur pour iPod, qui permet de s’affranchir du transmetteur FM présenté ici même il y a deux jours.

Pas de prix indiqué, mais c’est un détail. Les clients du Golfe, qui ont par ailleurs passé commande de six Bugatti Veyron pendant le Salon, auront sûrement quelque menue monnaie à écouler pour cette limousine capitaliste aux racines populaires, qui continue d’emmener Volkswagen dans un voyage étrange tellement éloigné de son identité première.

Source : Volkswagen

Lire également:

Go home Phaeton

Unimog U 500 Black Edition

Une Audi en argent massif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *