Concept Mini Cooper S by AC Schnitzer

A la « veille » de son remplacement, il était temps de s’intéresser à la Mini Cooper S pour le tuner teuton AC Schnitzer. Dans son concept car, que l’on peut aussi qualifier de vitrine exhaustive du catalogue Mini de l’entreprise, on trouve toute la panoplie d’améliorations qui font de votre molle germano-anglaise, une nymphomane de la route et des circuits. Le savoir faire d’AC Schnitzer souvent exprimé sur les BMW de toutes tailles a été reconduit sur ce qui s’avère être de plus en plus l’entrée de gamme joviale de la marque à l’hélice.

Au programme des réjouissances intérieures, les baquets Recaro repositionnés dans l’habitacle permettront à votre embonpoint de Noël de se rapprocher du centre de gravité pour une plus grande efficacité dynamique. C’est toujours sympa d’être traité comme une gueuse de plomb !
L’adjonction d’un différentiel à glissement limité associé à des suspensions sport vous indiquent logiquement que le travail des ingénieurs n’a pas été que cosmétique puisque le moteur à compresseur d’origine est méchamment galvanisé par un taux de compression et une gestion électronique revus. 225 ch à 7200 tr/mn sanctionne le travail des motoristes.

Bien sûr, Le système de freinage est revu afin de garder en vie les quelques clients potentiels pour la personnalisation de modèles BMW futurs qu’ils ne manqueront pas de s’acheter lorsque la Mini Cooper ne suffira plus à satisfaire les transports familiaux de plus grande capacité.

Une auto de course pour la route comme sait les faire AC Schnitzer, en somme.

Lire également: Francfort 2005 : BMW M6 Tension by AC Schnitzer
                         Mini Cooper S John Cooper Works GP

Source: AC Schnitzer via Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *