Peugeot lancera la 207 la semaine prochaine, c’est ce qu’a déclaré un porte-parole du groupe PSA à Reuters. Cette annonce intervient au lendemain de la publication des résultats du marché de lautomobile Français par le CCFA.
La 207 qui débarque dans le segment B, l’un des plus compétitifs d’Europe, aura à se battre contre une Renault Clio III sacrée voiture de l’année 2006 et qui trône déjà à la tête des ventes dans l’hexagone.
En plus de la Clio, la nouvelle compacte de Peugeot devra affronter lambitieuse Fiat Grande Punto, la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta restylée, la Citroën C3 et l’Opel Corsa -dont on attend une nouvelle version courant 2006 et qui sera construite sur la même plateforme que la Grande Punto-.
La 207 aura aussi la lourde tâche de succéder à la 206 qui vient de battre le record des ventes de la marque au lion en réalisant 5.350.000 ventes ; mais on nen est pas encore là, il lui incombera tout dabord de maintenir la croissance du constructeur car les mois à venir sannoncent difficiles pour les françaises, le marché local vient denregistrer son troisième mois consécutif de baisse.