Toutes ces heures au bureau ou à la maison, l’oeil glauque rivé sur un écran d’ordinateur à la recherche des dernieres actualités auto. Rien de mal, mais il est peut ête grand temps d’égayer cet intérieur comme il se doit et de se débarasser de ces posters scotchés au papier peint. Le blog auto vous propose 2 alternatives. La premiere de Motor Trend qui vous propose toute une série de photos en differents formats, à l’instar de cette magnifique photo de Vic Elfords (apparemment en 1968 sur une Cooper à Brands Hatch?). Les photos sont disponibles en 9×12 (pouces) à $14.99 ou 18×24 à $37.99. Une option plus luxueuse vous propose l’encadrement pour $119.99. Il y en a pour tous les goûts, de la F1 à l’Indy Cars en passant par le Mans et bien d’autres encore.
La seconde, plus ludique mais tout aussi intéressante nous vient d’un artiste de grand talent dont nous reprenons de temps en temps les portraits avec son aimable accord.
Marc Ostermann, ex dessinateur sur auto hebdo, croque les héros d’un temps ou la F1 succitait la peur et l’admiration et ou la décision de courir se prenait dans un ‘board room’ aux allures de garage, entre clefs anglaises, mégots de Pall Mall et bidons d’huile de vidange. Il n’est pas indiqué clairement si ces portraits sont à vendre et c’est dommage, il me parait évident qu’ils se vendraient comme des petits pains mais, comme la F1 d’antan, le gain ne semble pas encore avoir pris le pas sur la passion dans le monde de Marc Ostermann www.pilotesdelegende.net.