Une Citroën C4 au salon de Los Angeles !


Fait plutôt inhabituel, une Citroën C4 ira sexhiber sur le sol Américain lors du prochain salon de Los Angeles qui se tiendra du 5 au 16 janvier 2006 au L.A. Convention Center. La berline aux chevrons doit cette apparition outre-atlantique à Solutia Automotive, fabricant de films intercalaires pour vitrage automobile feuilleté, qui l’a dotée à loccasion de ce salon dun nouveau toit panoramique en verre qui donnera selon lui un aperçu sur le futur du vitrage automobile.

Solutia Automotive est le fournisseur du film intercalaire en PVB (Ployvinyl Butyral) qui est inséré entre les deux feuilles de verre constituant le toit panoramique de lactuelle C4. Outre la teinte quil donne au vitrage, ce film le rend isolant et lui permet dabsorber ou de réfléchir une grande partie de la chaleur, en ne laissant pénétrer que 34% du rayonnement infrarouge à lintérieur de lhabitacle, taux qui passe à 19% lorsque la voiture roule à 100km/h. Cette réduction a pour effet de faire baisser la température à bord de quelques degrés, réduisant ainsi la puissance du moteur dair conditionné embarqué.

Il est à noter que 38 autres modèles de différentes marques ont emboîté le pas à la C4 en se dotant du même type de vitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *