Los Angeles 2006 : Volkswagen GX3

Volkswagen est d’humeur ludique. Après l’Eco Racer de Tokyo qui jouait dans la catégorie des petits roadsters légers, voici que la marque allemande présente au salon de Los Angeles un tricycle encore plus radical, le GX3. L’engin biplace de 570 kg est propulsé par un moteur 1,6l de 125 ch, qui lui donne un rapport poids puissance de 4,56 kg/ch et permet d’expédier le 0-100 en 5,7 s. Jusque là, pas de problème, c’est un jouet très vif, c’est clair.

L’intéressant de l’affaire est que VW a voulu en plus en faire quelque chose d’abordable et songe même à le produire si on leur demande poliment : 17.000 dollars maxi et une consommation en ville de 5,2 l/100 km. Voilà qui paraît raisonnable. Les Américains, pour qui la GX3 est spécifiquement destinée, mordront-ils à l’hameçon? La GX3 a été réalisée en collaboration par le centre de design californien de VW et le bureau d’étude Moonraker, dont c’est la première réalisation visible.

80 ans après sa grande époque, Le cyclecar est de nouveau dans l’air, que ce soit chez Peugeot ou maintenant chez VW. La quatrième roue, on s’en passe, finalement.

Source : VW

Lire également:

Tokyo 2005 live : EcoRacer, la divine surprise de VW

Un peu de 207 dans votre 20Cup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *