BRUXELLES: Kalina y sera.

Les projecteurs sont braqués sur le salon de DETROIT, qui éblouit de ses paillettes les yeux de tout ce qui compte d’amoureux de l’automobile.

Mais pendant que l’industrie américaine et mondiale exhibe ses dernières créations, un autre événement se prépare dans l’ombre du, plus modeste, salon de BRUXELLES qui ouvrira ses portes ce 12 janvier: le retour de la marque favorite des lourdes plaisanteries, sous des latitudes propices à en faire: LADA. 

LADA revient donc avec la Kalina. Mais il ne revient pas seul. Finies les formes taillées à la serpe, et autres déclinaisons infinies des antiques FIAT 124 ou 125. Ce qui nous arrive est une petite poupée russe à la plastique appréciable. Mais GM, oui, le blason de l’honni oncle Sam d’autrefois, est dans le coup. D’où un petit air de Corsa.

La Kalina sera mue par un 1 600 essence de 90 ch; elle est donnée pour 170 km/h. Elle franchirait le 0 à 100 en 12,9 secondes. Le tout à un prix d’ami, moins de 10 000 euros. De quoi énerver ce mufle de LOGAN. La suite, lors de la présentation au salon bruxellois…

SOURCE: www.vroom.be 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *