Ce sera le Ford S-Max

Démasqué sous les traits à peine voilés du concept SAV de Genève 2005, le futur monospace Ford se nommera S-Max. Il sera ainsi le premier véhicule de série à adopter le « kinetic design » que le concept Iosis de Francfort magnifiait avec classe. le S-Max qui sera construit à Genk en Belgique se positionnera entre le Ford Galaxy et la Mondeo break. Le style qu’on ne peut taxer de mollasson devrait s’accorder à merveille avec un chassis mitonné par les metteurs au point talentueux du groupe. Les références que sont les Focus et Focus C-Max sur le plan de l’agrément et de la tenue de route laissent entrevoir quelques promesses appétissantes pour les papas sportifs.

L’espace intérieur est, comme nous vous l’annoncions, un 5+2, à savoir un 5 places comportant 2 places « bonus » (système FFS) du type de celui de l’Opel Zafira qui fut pionnier dans le genre.

Ford tient à préciser qu’aucun partenariat n’a été signé pour ce véhicule au contraire du Galaxy que l’on sait décliné dans le groupe VW également.

La présentation officielle ainsi que les spécifications techniques seront effectives durant le salon de Genève début Mars.

Lire également: Ford Reflex Concept
                         Ford Edge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *