Detroit 2006 : Mitsubishi Concept-CT

La Mitsubishi Concept-CT dévoilée à Detroit est vraiment très bien, et ce pour deux raisons : d’abord, c’est une application du concept MIEV avec les moteurs électriques dans les roues, cette fois allié sur le mode hybride à un moteur thermique. Et deuxièmement, le design est brillant ! La Concept-CT est une petite voiture quatre places qui fait 3,8 mètres de longueur pour un empattement de 2,6 m. Le look trapu, bien calé sur des roues de 20 pouces aux quatre coins. Une Mini pas nostalgique, dessinée sous le soleil californien comme nombre de voitures de ce salon.

En plus, la Concept-CT est gréée comme une supercar, avec le moteur 3 cylindres 1000 cm3 de 67 ch en position centrale arrière, derrière et sous les sièges, configuration identique à l’imminente i.

La transmission se fait aux roues arrières et alimente également un générateur qui fournit de l’électricité aux moteurs situés dans les quatre roues pour l’équivalent de 54 ch. Le tout nous donnant 134 ch et une transmission intégrale, pas mal du tout pour une petite voiture à vocation prioritairement urbaine. Un exercice de style très séduisant, qui n’est pas complètement théorique. Mitsubishi a répété qu’une voiture basée sur le système MIEV serait produite d’ici à 2010. La candidate déclarée est la i mais cette CT serait la bienvenue…

Source: Mitsubishi Motors North America

Lire également :

Mitsubishi fourbit ses armes pour le Salon de Detroit

Lancer Evo MIEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *