Chevrolet Captiva

Il faut s’y faire. Passer de Chevrolet USA et ses Camaro et autres Corvette à Chevrolet Europe et ses Daewoo rebadgées n’est pas chose naturelle. Heureusement les premiers modèles mis au monde sous l’emblème de la marque populaire de General Motors arrivent sur le marché pour asseoir une image pour l’instant inexistante. Le pionnier est un SUV européanisé, le Captiva entrevu dans le concept S3X du Mondial 2004. Pour démontrer sa parfaite adaptation aux coutumes de son continent de destination, ce 4×4 sera la première Chevrolet équipée d’un moteur Diesel. Le touriste américain qui louera cette ersatz de production nationale devra rester concentré à la pompe pour ne pas commettre l’irréparable.

Question pistons-bielles, ce SUV disposera d’un 2l 150 ch diesel common rail de 310 Nm de couple et d’un 4cyl de 2.4l de cylindrée et 142 ch pour 220 Nm de couple. Un V6 3.2l de 225 ch et 302 Nm devrait satisfaire les plus dynamiques. L’ESP, argument de vente inévitable en Europe, est de la partie. La configuration est bien en 5 ou 7 places.

Le chassis disposera de suspensions de type McPherson à l’avant et d’une épure arrière à 4 bras et les roues  en 215/70 R 16 accueilleront chacunes un frein à disque.

Le client pourra choisir un modèle simplement traction ou une version 4 roues motrices non permanentes du type des transmissions Haldex de certaines productions VW. Les aventures hors pistes s’annoncent rares.

L’auto et les prix seront dévoilés à Genève en Mars et l’arrivée en concession est prévue l’été suivant.

Notons que cette plateforme sera déclinée sous différentes marques du groupe GM en Europe.

Lire également: LOpel Frontera 2 passera mieux les crashs tests que le Jiangling Landwind

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *