Land Rover organise du 29 janvier au 3 février les sélections de son « Land Rover G4 Challenge » anciennement connu sous le titre Camel Trophy. Fumer nuit, même le jour (recommandation Evin). 54 participants de 18 pays s’affronteront dans des épreuves masochistes à souhait, histoire d’opérer la sélection entre les « petites natures » et les « gros baroudeurs » qui prendront part au Raid véritable. Plus sérieusement, des préselections nationales ont déjà limité à 3 le nombre de représentants nationaux, ce qui conduit à penser que les présents à Herefordshire le bien nommé (Land Rover appartient à Ford) en Angleterre sont tous des gros calibres. Le Raid, quant à lui, se déroulera en Thailande, au Laos, au Brésil puis en Bolivie en avril et mai 2006.
Les 3 retenus par pays sont le meilleur homme, la meilleure femme et le meilleur deuxième. Au menu des « réjouissances » pour ces braves, 5 jours de tests intensifs sur la conduite en tout terrain mais aussi l’endurance, la solidarité, l’esprit d’initiative propres à ce raid mythique.
Les véhicules seront des Land Rover Discovery 3 et des Range Rover Sport.
Le but de ces finales est de selectionner 1 représentant par pays. Les 3 français sont Emmanuelle Zanders, Jean Baptiste Calais et Laurent Lestarquit.
Plus d’infos sur le site du Challenge.