Expo: les autos de Tintin

Le 84ème European Motor Show de Bruxelles qui a fermé ses portes hier soir a été l’occasion de présenter au public une exposition de véhicules dessinés par Hergé dans les albums de Tintin: « Tintin et les autos ». Cette manifestation a été organisée par le Brussels Retro Festival et la Fondation Hergé. Parmi les 22 véhicules présentés, on a pu apercevoir la Lancia Aurelia de la fameuse course-poursuite de « L’Affaire Tournesol », la camionnette Volkswagen de la boucherie Sanzot ou la Ford T de « Tintin au Congo ». Tous les véhicules exposés ont été repeints de la même couleur que dans les albums du reporter.

Depuis le premier album, l’histoire de Tintin est intimement liée à l’automobile. Pour la petite histoire, la célèbre houpette du héros est apparue pour la première dans « Tintin au pays des Soviets » au cours d’une course poursuite au volant d’une puissante décapotable allemande.

Pour les personnes qui ont manqué ce rendez-vous, sachez qu’un grand nombre de ces véhicules participera au « rallye Tintin » qui reliera Beloeil à Saint-Nazaire du 1er au 4 juin 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *