Mitsubishi i : c’est parti

Après des mois et des mois d’avant-premières successives, la Mitsubishi i (i comme « ai », amour, i comme je, et i comme, vous savez bien, tous les nouveaux joujoux i-truc dont ce début de siècle nous couvre) est finalement disponible à la vente au Japon. Cette petite voiture adopte une architecture intéressante avec un nouveau moteur 3 cylindres de 659cc disposé entre les sièges et les roues arrières, faisant de son mieux pour ne pas se faire remarquer. L’empattement considérable de 2550 mm pour une longueur de 3,4 mètres assure la meilleure habitabilité de la catégorie.

Le moteur est donc un tout nouveau 3 cylindres 659cc MIVEC turbocompressé qui fournit 64ch à la i et dispose d’un accélérateur « Fly by wire » et est accouplé à une boîte automatique 4 rapports. Le chiffre de consommation est de son époque : 5,5 l/100 km.

L’habitacle a fait l’objet de soins particuliers pour être le plus accueillant possible : les tissus et les plastiques ont des niveaux de VOC (Volatile Organic Compound, vapeurs nocives de solvants et autres joyeusetés) particulièrement bas et le tissu et l’air conditionné sont déodorants.

i est disponible en 2 ou 4 roues (de 15 pouces) motrices, pour un tarif selon les finitions de 1.281.000 yens (9100 euros) à 1.617.000 yens (11500 euros). Les objectifs de vente de Mitsubishi sont de 5000 voitures par mois, mais un public enthousiaste a déjà passé 6000 commandes le premier jour : de la bonne utilisation du teasing…

La i montrera bientôt le bout de son capot en Grande Bretagne, à quand la France ?

Source : Mitsubishi Motors et Auto Gallery Net

Lire également:

Tokyo Auto Salon 2006 : aïe aïe i

Mitsubishiiiiiiiiiiiii i – Acte 2

Mitsubishiiiiiiiiiiiii i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *